Spitzberg

août 2008, par Francky

Après l’Afghanistan, embarquez une nouvelle fois avec Franck et partez en kayak sur les mers polaires du côté du Spitzberg, une île appartenant à l’archipel du Svalbard et située à la même latitude que le Groënland.

La Nature règne en maître dans cet univers magique et irréel où l’homme n’est cette fois pas le plus grand prédateur de la région, ce titre étant revendiqué par l’ours polaire. Oubliez un moment votre vie et suivez Franck et ses compagnons sur les 250 kilomètres de leur périple, longeant les glaciers qui grondent, traversant les fjords, à la rencontre d’une faune et d’une flore exceptionnelle : phoques, morses, rennes, oiseaux migrateurs, renards polaires... Vivez avec lui les tours de garde seul face à la Nature sauvage et indomptée. Endurez ses efforts, partagez ses émotions devant cette Nature qui vous met à nu. L’auteur nous alerte aussi sur les enjeux climatiques et géopolitiques de cette partie du monde aujourd’hui très convoitée par les grandes puissances.

Répondre à cet article

« Toutes les ténèbres du monde réunies ne peuvent étouffer la lueur d'une seule petite bougie. ».... Ancien proverbe persan.